Grand Manège Central, 4, rue Buffault.
vendredi 7 juin 2024, par
Au manège Central
Un des quartiers les plus populeux de Paris, le quartier Montmartre, devient décidément cycliste. C’est à la parfaite organisation du manège Central, 4, rue Buffault, qu’il faut attribuer ce mouvement vélocipédique. M. Rouveroux, le sympathique directeur de cet établissement, se multiplie pour satisfaire sa nombreuse et élégante clientèle et a apporté plusieurs innovations, telles que le service des promenades au Bois, grâce auquel les cyclistes trouvent à la porte du Bois leur machine toute prête, et n’ont par l’ennui de traverser Paris, toujours dangereux pour les débutants.
D’excellents professeurs transforment d’ailleurs les plus maladroits en cyclistes expérimentés.
La Bicyclette, 1894
Un conseil
Nous venons de visiter, à nouveau, le Grand Manège Central, 4, rue Buffault. Ce charmant établissement, situé en plein faubourg Montmartre, voit sa vogue s’accentuer de jour en jour, rien d’étonnant à celà ; l’habile direction, soucieuse d’augmenter le bien-être de sa nombreuse clientèle, vient d’installer un ingénieux systéme d’arrosage, au-dessus de sa grande piste, ce qui procure une douce température ; ajoutez à celà, un jeu de stores pour tamiser les rayons du soleil et vous vous trouverez dans un coin délicieux de fraîcheur ; aussi la foule se presse d’envahir les pistes et de pédaler à cœur joie. Malgré tous ces avantages, le forfait n’est toujours que d’un modeste louis.
La Bicyclette, 1894
Le Manège Central
Les fêtes de la Pentecôte, qui s’annonçaient si mal, ont fort heureusement été égayées, par un joyeux soleil ; aussi est-ce en foule que les cyclistes pédalaient au Bois.
Dans notre promenade, nous nous sommes croisés, avec une quantité d’élèves, formés par le grand Manège Central, de la rue Buffault.
Ce charmant établissement, ouvert, de 9 heures du matin 11 heures du soir, voit actuellement tous les indécis d’hier, se presser sur ses trois pistes et nombre de dames, ont hate, de savoir monter en bicyclette pour se permettre les longues et bonnes promenades.
Lecteurs, mes amis, allez, 4, rue Buffault, faubourg Montmartre, vous y passerez un moment fort agréable.
La Bicyclette, 1894