Par une belle après-midi de printemps, il a quelques années, un groupe de cyclistes était installé à la terrasse de la Brasserie de l’Espérance. Canary, le fameux équilibriste américain, était des nôtres. Il donnait alors des représentations aux Folies-Bergères et sa miraculeuse habileté en faisait le lion du jour. C’était l’époque oú le bicycle et la bicyclette se partageaient encore les faveurs publiques. Canary montait un grand bicycle de 1m42 sur lequel il paraissait plutôt voltiger que (…)
Brasserie de l’Espérance
Articles
-
Un début original (1893)
31 mai, par velovi -
G. Ri
18 juin 2023, par veloviG. Ri, pseudonyme de Victor Joseph Louis Mousselet (1853-1940) est connu pour ses bandes dessinées de science-fiction.
-
Le Lavoir
30 mai, par velovi« Il est vraiment dommage que les murs n’aient pas contenu des phonographes, car il serait vraiment curieux aujourd’hui de les faire fonctionner et ils pourraient raconter une bonne partie de l’histoire cycliste.
En été, le Lavoir est abandonné, il y fait trop chaud et on n’y respire pas.
Les cyclistes, amateurs d’espace et d’air, le désertent avec un touchant ensemble pour se précipiter vers la terrasse, où sous l’ombre du grand velum et les yeux reposés par la verdure des arbres, on peut contempler l’animation de l’avenue de la Grande-Armée et le va-et-vient incessant des cyclistes. »