Le biberon Desgrange

mardi 20 février 2024, par velovi

Le biberon Desgrange

C’est de Bæder qui n’est pas content ! L’amateur Desgrange vient de lui enlever sournoisement le record du biberon. Nous lisons, en effet, dans l’Evènement :

« Un nouveau systéme pour boire en course a été mis en pratique hier à Buffalo par Desgrange. L’appareil dont se sert ce coureur est une sorte de trident fixé à la tête à billes de la bicyclette. Ce support est formé de trois lames d’acier flexibles, sur lesquelles on pose une bouteille bouchée. Dans le bouchon est passé un tube en caoutchouc dont un bout plonge dans le liquide et dont l’autre extrémité est placée dans la bouche du coureur. De sorte que, sans se déranger, on peut boire sans crainte de renverser le liquide, et de zigzaguer en ne tenant le guidon que d’une seule main. »

La Bicyclette, 1893

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)