« Ce modèle de grand tourisme comportait huit vitesses par dérailleur de chaîne, sur roue-libre, quatre dentures au relais intermédiaire, et par double plateau de pédalier. Les roues à jantes Beier étaient équipées de pneus renforcés de 500x53. Freins à tambour avant et arrière. Éclairage par alternateur. Coffre à bagages contenant rechanges et outillage. Poids total, en ordre de marche réglementaire : 20 kgr. 300. »
Vélo couché, vélocar, recumbent
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Compte rendu sportif du Concours des Pyrénées accompagné d’une critique de la performance du vélo-car (1935)
25 janvier, par velovi -
Francis Faure (1933)
13 mars 2022, par veloviFrancis Faure, 45km 055 dans l’heure au Parc des Princes sur cette machine.
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Journée Vélocio 1935
23 février 2022, par velovi -
LA BICYCLETTE À PEDALAGE HORIZONTAL
5 janvier 2022, par velovi« M. Charles Mochet, constructeur du Vélo-Vélocar, nous communique le texte de la lettre qu’il a adressée aux délégués du Congrès de l’U. C. I., qui a eu lieu le 3 février »
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La bicyclette horizontale (1934)
5 janvier 2022, par velovi« Autre avantage important, pour nous, touristes : le champ visuel d’un individu légèrement penché en arrière comprend une portion de l’espace beaucoup plus intéressante que celui d’un cycliste toujours courbé en avant, même dans sa position de repos aux poignées hautes de son guidon. Au lieu de voir tout l’avant de sa machine et une grande portion de terre, le vélocariste regarde normalement la route à 1 m. 50 environ de sa roue avant ; il ne voit pour ainsi dire pas sa machine, mais, par contre, peut admirer les arbres, les montagnes et même le ciel tout à son aise. »
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Le vélo couché de C. Mochet (1934)
9 mars 2020, par velovi -
Le vélodyne de Marcel Berthet (1933)
10 mars 2020, par velovi -
Plaidoyer en faveur du pédalage horizontal (1935)
26 janvier, par velovi« La montée du col du Rousset (1.235 mètres), facile et ombragée partiellement, révèle cependant maints éclopés. Tunnel superbe et bien éclairé, de 500 mètres de long, à la sortie duquel se déploie un formidable limaçon (voyez Michelin 77). Glissade vertigineuse et parfumée de lavande vers Die. A l’entrée de cette ville, Martin et Pitard qui repartent, nous rappellent que l’heure est propice à un déjeuner réconfortant. Nous sacrifions à cette opération 25 minutes, que la clairette de Die nous aidera à récupérer. Cette clairette de Die, je vous la recommande, elle seule justifie le relais.... »
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The streamlined bicycle (1934)
13 décembre 2022, par velovi1 January 1934
Polygoon-Profilti (producer) / Netherlands Institute for Sound and Vision (curator) -
Un vélo couché DIY (1928)
12 avril 2018, par veloviUn engin conçu et réalisé par un cyclotouriste de L’arbresle, présenté à des cyclotouristes lyonnais à l’issue du meeting du Cycliste du 30 septembre 1928 à Saint-André-la-Côte (publié dans le Cycliste, 1936)
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